top of page

Visite d'étude en Allemagne de la délégation de la FTH

Participation à la visite d'étude en Allemagne de la délégation de la FTH avec les représentants du Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, l'AFMT, l'ATFP, l'ANETI, le CENAFFIF et le CNFCPP, et ce du 3 au 10 février 2024.

Cette visite à laquelle ont pris part Mme Dora Milad présidente de la FTH, M. Slim Dimassi président de la FRH de Monastir, Mme Narjess Bouasker présidente de la FRH du Cap Bon et M. Belhassen Tebourbi DG de l'hôtel Novotel Lac, est organisée par le BMZ, Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement et la GIZ, l'Agence allemande pour la coopération internationale dans le cadre du projet FIESP II.

La délégation tunisienne a visité le BIBB, l'Institut fédéral de la formation professionnelle à Bonn et l'Académie Allemande de l'hôtellerie à Cologne.

Les thèmes à l'ordre du jour ont été la qualification partielle, les approches innovantes de la formation professionnelle dans le secteur hôtelier, le concept d'apprentissage (blended learning) et les offres de formation continue.

Cette visite a été l'occasion d'échanges fructueux quant à la mise en place de procédures pour une meilleure employabilité des apprenants formés et des chercheurs d'emploi, ainsi que la flexibilité du dispositif de formation et ce, afin de répondre à l'évolution des marchés et des besoins des entreprises.



5 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page