top of page

Conférence de lancement de la Route Cinématographique,

Participation de Madame Dora Milad, présidente de la Fédération Tunisienne de l'Hôtellerie, à la conférence de lancement de la Route Cinématographique, organisée à Kairouan par le groupement "Ciné Trip Tunisia", et ce en présence du premier délégué du gouvernorat M. Chedli Jhinaoui, du commissaire régional du tourisme M. Mourad Alouini, de la représentante de la GIZ Tunisie Mme Katrin Gerhard et du président du GIE Ciné Trip Tunisia, M. Abderrahmene Ameur.

La Route Cinématographique est un projet soutenu par le programme " Promotion du tourisme durable" qui est une action conjointe de l'Union Européenne dans le cadre du programme "Tounes wijhetouna" et du Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement "BMZ", mis en œuvre par l'Agence allemande de la coopération internationale "GIZ" Tunisie, en partenariat avec le Ministère du tourisme.

Il est à signaler que la Route Cinématographique vise à la valorisation des sites de tournage de films culte et le renforcement de l'attractivité de la destination tunisienne pour accueillir de nouveaux grands tournages de films arabes et internationaux.

Notons que 12 sites de tournage disséminés dans 9 villes tunisiennes ont accueilli des scènes de 4 œuvres mondialement connues à savoir, "Star Wars", "Indiana Jones", "The english patient" et " Monty Python".



4 vues0 commentaire

Opmerkingen


Post: Blog2_Post
bottom of page