Mission

Selon ses statuts, la mission de la FTH est :

de participer et de contribuer à la promotion de l’industrie hôtelière dans le cadre de l’économie nationale, c’est-à-dire de la maintenir, la développer, la perfectionner et veiller à ce que le meilleur accueil soit réservé par ses adhérents à la clientèle de toutes nationalités ;
de resserrer les liens de confraternité existant entre les membres du secteur hôtelier, de prévenir et d’aplanir toutes les difficultés pouvant survenir entre deux ou plusieurs adhérents dans l’exercice de leur profession ;

d’étudier les principales questions d’ordre économique, technique, commercial, publicitaire, fiscal, juridique et plus généralement tout ce qui concerne la profession, de présenter toutes suggestions à ce sujet aux hôteliers et aux pouvoirs publics, et de procéder à toutes enquêtes, de recueillir tous renseignements, d’organiser toutes campagnes concernant l’industrie hôtelière et l’amélioration des circuits touristiques ;
de représenter ses adhérents auprès de l’Administration, d’introduire devant les tribunaux les actions judiciaires jugées utiles aux intérêts généraux de la profession et de donner assistance, dans un intérêt commun, à un ou plusieurs adhérents en difficulté pour des questions de principe portant atteinte à la profession ;

de mener toutes actions de prospection visant la promotion de l’industrie hôtelière par la recherche de la clientèle et l’incitation à l’investissement ;

de prévenir et concilier les différends pouvant surgir à l’occasion de l’application de toute législation ou réglementation en matière d’hôtellerie, de faire honorer tous les engagements pris par ses adhérents envers les pouvoirs publics, la profession et la clientèle ;
de créer et d’animer des commissions techniques dont les travaux sont destinés à éclairer les pouvoirs publics sur les actions à entreprendre ;
de défendre en général les intérêts économiques et sociaux de ses adhérents.
de créer et de gérer tout fonds, régional ou national, visant la promotion de l’hôtellerie et du tourisme, dans le cadre de la législation et de la réglementation en vigueur ;
de mener toutes négociations et signer toutes conventions, partielles ou totales, au nom de ses adhérents ;

Dans le cadre de sa mission, la FTH s’interdit, en tant que groupement de personnes, de faire tous actes de commerce autres que ceux autorisés par la législation et la réglementation en vigueur en matière de syndicats professionnels. Elle s’interdit également toutes discussions ou immixtions dans les domaines politique et religieux.